ac3s

ac3s

jeudi 17 novembre 2011

Altaïr

                                                                     Altaïr






Âgé d'environ 25 ans, Altaïr Ibn La-Ahad est né le 11 janvier 1165, vivant à Masyaf pendant l'année 1191, lors de la troisième croisade. « Al-taïr » en arabe signifie « Aigle » et « Ibn La-Ahad » signifie « sans parents » (littéralement « fils de personne »). C'est un assassin, faisant partie de la secte des Assassins. Le jeune homme est très sûr de lui, arrogant et il adapte à sa façon les lois des Assassins. Il est hautain, et se sent invulnérable. Le début du jeu le voit confronté à une mission qu'il gère mal, et ce faisant, se retrouve déchu de son rang de « maître Assassin ». Son mentor voyant cependant en lui un bon élément (et ayant surtout besoin de ses exceptionnelles facultés), décide néanmoins de lui accorder une seconde chance en lui soumettant une liste de neuf cibles à éliminer. Après quoi, il retrouvera son honneur et son rang. Au fil du temps et des exécutions, le jeune homme apprend ou réapprend certaines valeurs, telles que l'humilité, l'obéissance, mais aussi l'amitié et la pitié. Il prend également conscience de certaines notions à la limite de la philosophie telles que le bien et le mal, la justice, etc. Il est issu d'un père musulman, et d'une mère chrétienne.
Après avoir découvert la trahison de son maître et l'avoir vaincu, il découvre les secrets de l'orbe d'Eden, qu'il préfère cacher. Il prend ensuite la tête des Assassins et choisit de renoncer à certaines règles pour faire évoluer la secte : il fait modifier les lames secrètes pour que la perte d'un doigt ne soit plus nécessaire, s'intéresse aux poisons …
Il tombe amoureux d'une jeune femme, Adha, qui est tuée par les Templiers. Il se lance alors dans une quête de vengeance, avant de se fermer au monde. Du moins jusqu'à ce qu'il retrouve Maria, la femme qu'il a failli tuer à Jérusalem. C'est avec elle qu'il aura une descendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire