ac3s

ac3s

jeudi 17 novembre 2011

personnages secondaires du XVe siècle

Léonard de Vinci

Léonard de Vinci est le meilleur ami d'Ezio, ainsi que son ingénieur personnel. Il lui fournit toutes sortes de gadgets et machines à partir des pages du codex qu'a écrit Altaïr, et qu'il arrive à décoder ingénieusement. La famille Auditore le patronne, c'est ainsi qu'il rencontre Ezio.
Après son départ de Florence, Ezio l'escortera jusqu'à Venise, où il installe son nouvel atelier. Avec l'arrivée des Borgia au Vatican, il est emmené de force à Rome et contraint de construire plusieurs armes pour l'armée des Borgia. Il chargera Ezio de les détruire.

Laurent de Médicis

Laurent de Médicis est un puissant financier et le souverain de Florence quand Ezio reprend la charge d'Assassin de son père. Après l'avoir sauvé d'un attentat lors d'une messe, Laurent lui témoigne un profond respect, et lui confiera plusieurs missions d'assassinat à travers l'Italie. Laurent révèle également qu'il doit la vie à Giovanni, depuis qu'il l'a sauvé de la noyade dans l'Arno alors que le Magnifique avait six ans.
Il apparait également dans Assassin's Creed : Lineage, où il commandite plusieurs assassinats à Giovanni.

Mario Auditore

Mario Auditore est l'oncle d'Ezio. Condottiere basé à Monteriggioni, il est en réalité un Assassin qui combat les Templiers de la région. Combattant émérite et expérimenté (il a d'ailleurs perdu son œil gauche contre des fils barbelés en voulant récupérer un artefact enfoui sous Monteriggioni), il dirige une troupe de mercenaires en Toscane. Il prendra en charge l'entraînement de son neveu Ezio au combat.
Après avoir aidé Ezio à fuir le Vatican, il est assassiné en 1500 par César Borgia sous les yeux d'Ezio.

Giovanni Auditore


Giovanni Auditore est le père d'Ezio. Banquier et conseiller de Laurent de Médicis, il est en réalité un Assassin œuvrant pour la paix de Florence. Il est victime d'une conspiration des Templiers qui lui coûtera sa vie, et celles de ses deux enfants, Federico et Petruccio, qui seront pendus sous les yeux d’Ezio sur ordre d'Uberto Alberti.
Ezio brûle sa dépouille la nuit avant de fuir Florence avec sa mère et sa sœur.

Federico Auditore

Federico Auditore est l'ainé des enfants de Giovanni et Maria Auditore. Il travaille à la banque comme son père, mais il fut renvoyé car il passait son temps à ne rien faire et aurait été impliqué dans une affaire de vol.
Il meurt pendu, exécuté par Uberto Alberti. Ezio brûle sa dépouille la nuit avant de fuir Florence avec sa mère et sa sœur.
Elias Toufexis prête également son visage au personnage.

Maria Auditore

Maria est la femme de Giovanni et la mère d'Ezio. C'est elle qui fait connaitre à Ezio, Léonard de Vinci. Elle adore peindre, c'est une artiste et une femme de caractère, comme le décrit Shaun dans sa base de données, mais dès lors qu'elle a appris la pendaison de son mari et de ses deux fils (Federico et Petruccio Auditore) elle se met immédiatement à l'écart de tout contact humain, plongé dans un profond mutisme, puis une fois arrivée à Monteriggioni, elle se met à prier jour et nuit pour ses enfants et son mari. Le seul et unique souvenir de Petruccio est la boîte dans laquelle Ezio dépose les plumes d'aigle en mémoire de son frère.
Le seul moment où elle arrêtera de prier sera lorsqu’Ezio lui aura apporté cent plumes d'aigle et à ce moment elle lui offrira la cape Auditore.


Claudia auditore


Troisième enfant de Maria et Giovanni, Claudia Auditore est une fille au fort caractère, fiancé à un homme à qui elle refuse ses faveurs. Après son arrivée à Monteriggioni, elle se charge des comptes de la ville.
Dans Assassin's Creed: Brotherhood, elle rejoindra par la suite son frère à Rome, où elle prend en charge la gestion de la Rose fleurie, la maison de courtisanes.
Elle deviendra par la suite une assassin.

Petruccio Auditore

Petruccio Auditore est le dernier des enfants de Giovanni et Maria Auditore. En début de jeu, il demande à Ezio de ramasser des plumes d'aigles. La raison reste inconnue puisqu'il est arrêté et pendu. Sa mère ne parvient pas à faire son deuil. On peut collecter les plumes d'aigle et les mettre dans un coffre pour Maria à Monteriggioni.
Ezio brûle sa dépouille la nuit avant de fuir Florence avec sa mère et sa sœur.


Nicolas Machiavel

Grand philosophe florentin de ce siècle, on apprend qu'il est lui-même un assassin.
Il apparait vers la fin du jeu quand Ezio devient un membre des Assassins. Cependant, il collabore avec Ezio dans la séquence 12 (La bataille pour Forli) en compagnie de Caterina Sforza afin de contrer les assaults des frères Orsi. Il fournit également à Ezio durant la séquence 13 (Le bûcher des vanités) une liste des neuf lieutenants de Savonarole, qu'il doit assassiner.
Il a un rôle plus important dans Assassin's Creed: Brotherhood, où il dirige l'ordre des Assassins après la mort de Mario Auditore. Il n'acceptera pas qu'Ezio ait épargné Rodrigo Borgia et retournera à Rome. Quand Ezio arrive dans la ville, Machiavel lui montre alors une capitale sous l'emprise de Cesare Borgia, qu'il admire malgré lui pour ses talents de meneur d'homme et d'orateur.
La Volpe le soupçonnera de trahison car Machiavel a de nombreux contacts parmi les soldats des Borgia et reste évasif quant à la nature de ses relations. Ezio découvrira finalement qu'il est un Assassin loyal mais préférant agir seul et secrètement.

Caterina Sforza

Caterina est la femme de Jérôme Riario, le seigneur de Forli assassiné par les frères Orsi. Ezio collabore avec elle durant la séquence 12 (La bataille pour Forli) et contre l'assaut des frères Orsi.
Dans Assassin's Creed : Brotherhood, Ezio et elle ont une liaison. Il va ensuite la sauver de la jalousie de Lucrèce Borgia et l'aider à fuir sa geôle du château Saint-Ange. Blessée à la jambe, elle prendra le temps de guérir avant de repartir pour Forli, où le combat contre les forces des Borgia continue.



mario
     leonardo (1452-1519)catherina  Sforza (1463-1509)






Nicolas Machiavel (1469-1519)





                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire