Al Mualim est le maître d'Altaïr. Celui-ci le nomme d'ailleurs de cette manière. Ce nom signifie en arabe « détenteur de savoir/science » ou « professeur ». Il réside dans la citadelle de Masyaf et c'est là qu'il donne les ordres d'exécution à Altaïr. C'est également lui qui lui remet une partie de son équipement perdu après chaque mission réussie. Et c'est lui, enfin, qui prévient les membres de la Fraternité dans les différentes villes qu'Altaïr va arriver, à l'aide de pigeons voyageurs. L'homme apparaît au début du jeu comme étant plein de sagesse et de connaissances. C'est lui qui détient l'Orbe d'Eden volé au Temple de Salomon et ramené par Malik. Il le conserve dans un endroit tenu secret, et explique à Altaïr qu'ainsi, les Templiers vont l'oublier et que l'Orbe ne pourra ainsi plus servir pour soumettre le monde à la domination d'un seul homme. Dans les derniers instants du jeu, Al-Mualim se montre sous un tout autre visage et explique à son disciple, qui va devoir l'affronter, que le pouvoir de l'Orbe lui sera utile pour asservir les hommes, et ainsi préserver la paix puisque les hommes n'auront plus le libre arbitre qui permettrait qu'ils se livrent bataille. Il semble assez âgé, et son œil droit est crevé.
Il est en réalité le Maitre des Templiers, qui avait trahi son camp pour doubler ses anciens alliés et ainsi être le seul maitre de l'Orbe d'Eden. Lors de son combat contre Altaïr, il manipule les pouvoirs de l'Orbe et ainsi, influence sur l'esprit d'Altaïr, lui donnant l'impression de se multiplier ou de ramener les neuf chefs-templiers à la vie. Il est finalement terrassé par son disciple, dans les jardins de la citadelle de Masyaf.
Malik A-Sayf
Malik A-Sayf est membre de la fraternité des Hashishiyouns (Assassins), tout comme Altaïr. Ils sont donc « frères » au sens communautaire du terme. Cependant selon Altaïr, au tout début du jeu, il semble qu'il y ai un rapport hiérarchique entre eux, et que Malik soit le subalterne. Malik a un frère, Kadar A-Sayf qui mourra dans les premières minutes du jeu suite à l'échec de la mission qui vaudra à Altaïr de perdre son rang. Malik sera blessé à un bras dans cette mission, et il en sera amputé par la suite. Il tient Altaïr pour seul responsable de ces pertes, et les deux hommes se haïront jusqu'à un niveau avancé dans le jeu. Malik deviendra le chef de cellule du bureau des Assassins de Jérusalem. Leurs rapports s'amélioreront tout de même, puisque selon les dires de Malik : « ce n'est plus le même Altaïr que dans le Temple de Salomon ». C'est avec l'aide de Malik, éclairé sur les véritables intentions d'Al-Mualim, qu'Altaïr tentera de vaincre ce dernier. En lisant le codex on apprend qu'il a ensuite aidé Altair à mettre au point différentes techniques d'assassinat et à comprendre le pouvoir de l'Orbe.Richard Cœur de Lion
Le Roi Richard Cœur de Lion est le chef des croisés. Altaïr en entend parler durant tout son périple, par les crieurs des différentes villes qu'il traverse mais aussi par Al-Mualim. Il le voit se disputer en public avec Guillaume juste avant l'assassinat de ce dernier à Saint-Jean-d'Acre, et il ne le rencontre vraiment qu'à la fin du jeu, dans le camp des croisés à Arsouf.Maria Thorpe était une femme britannique qui s'était fait passer pour l'une des cibles d'Altaïr, un chef des Templiers, Robert de Sablé. Elle est également un ancêtre de Desmond Miles, après avoir eu des enfants avec Altaïr.
Maria Thorpe
Maria Thorpe était une femme britannique qui s'était fait passer pour l'une des cibles d'Altaïr, un chef des Templiers, Robert de Sablé. Elle est également un ancêtre de Desmond Miles, après avoir eu des enfants avec Altaïr.
Al Mualim
Malik A-Sayf
Richard coeur de lion (1157-1199)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire